lundi 4 novembre 2019

Jean-Jacques Lebel


«120 Minutes dédiées au Divin Marquis» Happening de Jean-Jacques Lebel qui eut lieu dans le cadre du 3e festival de la libre expression du 4 avril au 3 mai 1966. Une deuxième version a eut lieu le 27 avril.
«L’idée, délibérément paradoxale, d’une exposition sur le thème de l’irreprésentabilité chez Sade et au-delà m’est venue en 1966 tandis que mon happening «120 Minutes dédiées au Divin Marquis» se déroulait au Théâtre de La Chimère, situé au 42 rue Fontaine à Paris, dans l’immeuble habité par André Breton. J’ai envoyé le texte de la «Neuvième Journée» des «Cent vingt jours de Sodome» à une dizaine de plasticiens et plasticiennes de ma connaissance en leur demandant de dessiner, peindre ou photographier ce que ces pages leur inspiraient. L’expérience a conduit à une impasse et je l’ai abandonnée. » Jean-Jacques Lebel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire